Réalisé par : Dan Gilroy
Année : 2014
Site : Nightcrawler
Note : 8/10
The price hasn’t been negotiated yet
Night Call, c’est l’histoire d’un homme qui une nuit, se retrouve témoin d’un accident, et voit surgir deux cameramen qui viennent filmer au plus près les accidents, pour revendre les images aux chaines les plus offrantes. Night Call, c’est l’histoire de Lou Bloom, un solitaire prêt à tout pour rentrer dans le monde du travail, qui va avoir une révélation devant cet accident, et va se transformer lui aussi, en sérial filmeur prêt à tout pour avoir les images les plus sanglantes.
Who I am ? I’m a hard worker, I set high goals and I’ve been told that I’m persistent.
Le film montre cette fascination qu’a le public pour les faits-divers, devenant de ce fait, des complices passifs, de l’accident ou du crime. Night Call met en avant une question d’importance : “Quand s’arrête l’information et quand commence le spectacle ?” La frontière reste encore à l’heure d’aujourd’hui, très vague.
A friend is a gift you give yourself
Portrait d’un fou en liberté qui va se transformer en pigiste charognards, dans les rues de Los Angeles illuminé par ses lumières artificielles des nuits chaudes. Jake Gyllenhaal confirme treize ans après Donnie Darko, qu’il peut jouer à la perfection les âmes sombres et parfois tourmentées.
Satire qui fascine, qui met mal à l’aise, qui dérange, surement l’un des meilleurs films de l’année 2014.
What if my problem wasn’t that I don’t understand people but that I don’t like them ?
4 commentaires sur « Nightcrawler, la folie de la nuit. »