Réalisé par : Roger Michell
Année : 1999
Note : 8/10
I live in Notting Hill. You live in Beverly Hills. Everyone in the world knows who you are, my mother has trouble remembering my name.
Une histoire d’amour entre un libraire divorcé et une super star américaine, il est gauche et timide, elle est fragile et timide, l’histoire d’un coup de foudre dans Notting Hill, remplis de quiproquos, de maladresses et d’amour.
Coup de foudre à Notting Hill c’est une comédie romantique rafraichissante, simple et humaine, remplis de sentiments, le tout est porté par un bon casting, premier et second rôle confondu. Cette simplicité fait la force de ce conte de fées moderne. On connaît la fin et pourtant on se perd toujours dans le grand sourire de Julia Roberts ou dans le regard de chien battu d’Hugh Grant.
Ce coup de foudre londonien devenu atemporel, fait surement partie des meilleures comédies romantiques des années 90, après tout ce n’est que l’histoire d’une fille devant un garçon qui lui demande de l’aimer.
Voir aussi: Dirty Dancing, Coup de foudre à Notting Hill, Magic in the moonlight, Austenland, Quatre mariages et un enterrement, You Instead
C’est merveilleusement bien résumé. 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
Merci beaucoup ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
A reblogué ceci sur JUNE and CIEet a ajouté:
Un classique mais qu’on a toujours envie de regarder.. Merci au Bruit du Cinéma de nous rafraîchir la mémoire
J’aimeJ’aime
Avec plaisir ! 🙂
J’aimeAimé par 1 personne
J’avoue, il ne prend pas une ride. J’adore quand Hugh Grant fait son numéro de journaliste 🙂
J’aimeJ’aime
L’un de mes films préférés vu et revu un nombre incalculable de fois 🙂 !
J’aimeJ’aime