Réalisé par : Lee Toland Krieger
Année : 2012
Note : 8/10
Achat : Amazon
For anyone who has to break up with their best friend.
Faut-il accepter que parfois l’amour ne suffise pas à sauver un couple? C’est un peu la problématique que pose ce petit favori du Sundance.
Celeste et Jesse sont en plein divorce, malgré cette épreuve, ils font tout pour conserver leur amitié qui les avait lié à leurs débuts, créant un relation incomprise, beaucoup trop ambigu pour fonctionner. Comment fait-on pour retrouver cette frontière qui sépare l’amour de l’amitié, quand on l’a franchi depuis longtemps ?
Tout au long du film on va suivre ce couple qui est arrivé à la fin de son histoire remplie d’amour. Lee Toland Krieger fait ressortir un côté de l’amour que l’on oublie trop souvent, il nous montre que parfois l’amour ne suffit pas. Andy Samberg et Rashida Jones ont une telle alchimie dans ce film, qu’ils nous happent dans leur amour, on l’a vie avec et on la laisse partir avec eux.
Certains diront que c’est un film parfait pour une anti Saint Valentin, ils en oublient surement le sujet principal, l’amour. On ressent autant d’amour dans ce film que dans Coup de foudre à Notting Hill, il n’était juste pas suffisant pour les sauver, Celeste et Jesse font le deuil d’un amour trop grand pour eux.
Do you wanna be right or wanna be happy? Sometimes the end is just the beginning
A voir aussi: Casablanca, Lost in Translation, Her, Frankie & Johnny
10 commentaires sur « Celeste & Jesse forever, l’anti sexe entre ami. »