Réalisé par : Wes Anderson
Année : 2014
Note : 7,5/10
Site : The Grand Budapest Hotel
Get your hands of my lobby boy !
Le nouveau bébé de Wes Anderson est sorti en 2014 et c’était une réussite, sur le plan technique comme sur l’histoire mais surtout sur l’esthétique, ce n’est pas un film qu’on regarde mais plusieurs tableaux qu’on admire, chaque tableau à une personnalité bien à lui, il suffit d’assembler tous ses tableaux pour qu’une histoire prenne vie sous nos yeux, on découvre une fresque digne d’un peintre.
The Grand Budapest Hotel c’est les aventures de Gustave H., l’homme aux clés d’or du Grand Budapest Hotel et de son lobby-boy Zéro Moustafa, ce duo est interprété par Ralph Fiennes qui nous charme avec sa voix envoûtante et Tony Revolori qui nous fait rire avec ses mimiques percutantes, un troisième personnage vient planer sur ce duo, le conteur, joué par le mystérieux F. Murray Abraham.
The Grand Budapest Hotel c’est surement le film le plus ambitieux et le plus abouti du cinéaste à ce jour, impossible de passer à côté de ce film au style très cartoonesque et son casting remplis d’invités surprise. Wes Anderson est définitivement un génie dans son propre style, arrivant à se réinventer à chaque fois en gardant le même fil conducteur.
The Grand Budapest Hotel est la petite touche de couleur qui vous illuminera le temps d’une soirée.
Voir aussi: St. Vincent, Magic in the moonlight
Un style cartoonesque en effet, tout à fait original et caractéristique du cinéaste, un film haut en couleurs qui m’a séduit dès le premier visionnage, et le coup de cœur s’est confirmé lors des deux suivants. 😀
J’aimeJ’aime