La reine des damnés

queen_of_the_damned

Réalisé par : Michael Rymer

Année : 2002

Note : 7/10

Achat : Amazon, Fnac, VOD


There comes a time for every vampire when the idea of eternity becomes momentarily unbearable.

Adaptation cinématographique inspirée des chroniques des vampires d’Anne Rice, ce film fait suite à l’adaptation du livre Entretien avec un vampire par Neil Jordan.

La reine des damnés se concentre sur le vampire Lestat qui se réveille après de longues années de sommeil et part en quête de popularité en s’initiant à la musique rock. Au cours de sa fulgurante ascension, il va croiser le chemin de Jesse Reeves, une jeune fille fragile et désorientée en quête d’un but, fasciné par le vampire elle s’offrira à lui et pour la première fois Lestat refusera de profiter de son innocence. En rompant la traditionnelle discrétion des vampires, le vampire Lestat va réveiller de vieilles connaissances ne se faisant pas que des amis.

Bien que le film de Neil Jordan et celui de Michael Rymer est la même thématique, ils sont tous les deux très différents, d’un point de vue esthétique, d’un point de vue artistique mais aussi d’un point de vue de qualité, le film de Michael Rymer étant bien en dessous de celui de Neil Jordan.

Le plus grand problème de La reine des damnés c’est la comparaison inévitable qui a été faite avec Entretien avec un vampire, la comparaison jouant en sa défaveur et lui faisant perdre des voix, mais si l’on oublie cinq minutes ce dernier, le film n’est pas si mauvais que ça, l’univers est assez rock, l’histoire se tient, le casting n’est pas des plus mauvais, on a donc un film de vampire pas trop mauvais pour passer un bon petit moment.

La reine des damnés ne convaincra pas la majorité mais restera malgré tout un assez bon film de vampires.

Voir aussi: Crimson Preak, The StrainThe Conjuring 2, The Forest

5 commentaires sur « La reine des damnés »

Laisser un commentaire