Réalisé par: Woody Allen
Année: 2016
Durée: 1h36
Note: 6/10
Achat: Amazon, Fnac, VOD
Life is a comedy written by a sadistic comedy writer.
Café Society, c’est l’histoire d’un jeune New-Yorkais dans les années 30 qui va se rendre à Hollywood pour travailler en tant que coursier, dans ce monde lumineux et mystérieux, il va être chaperonné par la belle Vonnie, la secrétaire de son oncle, très vite, Bobby va succomber au charme de la jeune femme, malheureusement pour lui, elle ne tombera pas dans ses filets.
Et puis, la situation change, elle se lasse d’une relation vouée à l’échec et décide de tomber dans les filets du jeune homme, mais les choses ne sont pas si simples dans le monde de Woody Allen, Vonnie finira par retourner vers son premier choix, laissant Bobbie seul avec son chagrin et ses rêves perdus.
Café Society, c’est une histoire d’amour qui a loupé le coche, une suite de mauvais choix, une histoire en trois temps : la découverte, l’acceptation et la déception. La mélancolie enrobe le ton ironique du réalisateur, qui livre comme à son habitude une image très personnelle d’Hollywood et de l’amour.
Malheureusement, les dialogues sentent parfois le réchauffer, on pourrait croire que Woody Allen a pioché dans l’ancien sans vraiment réussir à faire du neuf, perdant de ce fait un peu de son originalité. Le film brille malgré tout grâce à un casting agréable qui nous porte du début à la fin.
Café Society est un film lumineux, sensuel et mélancolique du pur Woody Allen.