Calendrier d’Halloween: 6 octobre

Capture d_écran 2017-09-26 à 23.21.49

Jaws

This was no boat accident.

Réalisé par: Steven Spielberg

Année: 1975

1975 sur l’île d’Amity. Pendant une soirée proche de la plage, une jeune femme disparait dans l’eau. Une sombre créature des mers en est responsable.

Une chaude nuit d’été, une fête sur la plage, une jeune fille prend un bain de minuit, une musique menaçante enrobe la scène, la légende Les dents de la mer vient de naître.

You’re gonna need a bigger boat.

Les dents de la mer montre les angoisses et les faiblesses de l’homme, il met en lumière la société capitaliste et son aisance à s’autodétruire, il montre aussi la facilité qu’on les gens à rentrer dans une hystérie collective. Spielberg arrive à révéler beaucoup de choses avec une histoire en apparence simple, il fait monter et descendre la tension d’un simple claquement de doigt. Jaws est un thriller éprouvant pour les nerfs qui dès sa sortie est devenu culte. Mais soyons franc, cinq minutes, les seuls vrais victimes de ce film sont et seront toujours les requins, qui pâtiront pour toujours de l’image du mangeur d’hommes.

Capture d_écran 2017-09-26 à 23.23.35

Le saviez-vous ?

  • Les dents de la mer est une adaptation d’un best-seller du même titre écrit par Peter Benchley. Le livre s’est vendu à cinq millions et demi d’exemplaires.
  • Bob Mattey a créé pour les besoins du film trois requins animatroniques en polyuréthane qui mesuraient plus de huit mètres de long et pesaient environ une tonne et demi.

Smile, you son of a BITCH!

Capture d_écran 2017-09-26 à 23.22.00

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s