The Devil’s Rejects
I am the devil, and I am here to do the devil’s work.
Réalisé par: Rob Zombie
Année: 2005
La famille Firefly est une troupe meurtrière et ambulante. Ils sont poursuivis par un escadron policier prêt à tout pour les arrêter, jusqu’à la violence.
Avec The Devil’s Rejects, Rob Zombie finit son oeuvre dans le monde de l’horreur de façon convaincante, achevant de manière magistrale l’histoire de la famille Firefly. Il abandonne le huis clos de la maison de famille pour les autoroutes désertes d’Amérique fonçant sur les routes de l’horreur embarquant avec lui les plus grands maîtres du genre, pour mieux les balancer sur le bord de la route et créer son propre univers.
What’s the matter kid ? don’t ya like clowns?
En sacralisant cette famille irrécupérable, vivant pour la violence et le vice, Rob Zombie créé une empathie nouvelle envers cette bande de déjantés, il impose l’époque et les personnages faisant oublier le côté fantastique qui avait clôturé La maison des 1000 morts, on revient à la réalité trash et vulgaire qui fait l’univers du réalisateur.
Le saviez-vous ?
- Le film a entièrement été tourné en extérieur dans les villes de Lancaster et Palmdale.
- Dr Satan devait faire son retour dans le film, mais Rob Zombie a préféré enlever la scène expliquant qu’il a coupé au montage parce que voir Dr Satan dans ce film, serait comme voir Chewbacca dans Bonnie and Clyde.
- Le ranch de la famille Firefly a été utilisé dans l’épisode pilot de la série Supernatural.
- Le mot « Fuck » et ses variations a été utilisé dans le film 224 fois, selon une autre source il aurait été dit 560 fois, le film détiendrait de ce fait le record.
Je l’ai vu un nombre incalculable de fois étant ado.. Pas glorieux comme culture cinématographie en fait haha ! Bien trash comme film ^^
J’aimeAimé par 1 personne