Hellraiser – Le pacte
The box, you opened it, we came.
Réalisé par: Clive Barker
Année: 1987
En actionnant le mécanisme d’un cube, Franck pénètre les portes du plaisir et de la douleur et se retrouve anéanti par les sanguinaires cénobites.
Emblème du cinéma d’horreur, Hellraiser a réussi à s’imposer dans les années 80, avec à sa tête d’affiche le maitre de la torture Pinhead et un ambiance glauque et malsaine, le film marquera toute une génération, entrant dans le palmarès des plus grands tueurs en série du genre.
We have such sights to show you.
Avec un histoire facile à suivre et bien structurée, Clive Barker lance les prémisses d’une saga qui s’étendra sur des années, mise en scène du sadisme pure, bestiaire incroyable de monstres, Hellraiser a peut-être un peu mal vieilli mais il n’en reste pas moins un film culte, à voir au moins une fois dans sa vie pour la postérité.
Le saviez-vous ?
- Le titre du film devait avoir le même nom que la nouvelle dont il est tiré « The Hellbound Heart », les studios décidèrent que le nom faisait un peu trop comédie romantique, on demanda au réalisateur de changer le titre il proposa « Sadomasochists from beyond the Grave » refusé de suite un peu trop sexuel.
- Lors d’une fête post-production, l’acteur Doug Bradley a été consterné de voir que toute l’équipe du film l’ignorer totalement, il réalisa plus tard qu’aucun membre de l’équipe ne l’avait vu sans le maquillage de Pinhead.
- Clare Higgins déteste les films d’horreur, lors de la première, elle tiendra 10 minutes avant de sortir de la salle, elle n’a jamais vu le film en entier.
Sinon, tu en regardes des récents aussi ? 😛 ^^
J’aimeAimé par 1 personne
Oui ! :p j’essaye au maximum mais ils ne sont pas assez bon pour avoir une place dans le calendrier d’halloween. Je suis devenu très difficile avec le genre, je trouve que les nouveaux n’ont rien de très innovant ;(
J’aimeAimé par 1 personne
Oui c’est un peu prémaché c’est vrai. Mais Blair Witch c’est assez récent alors ça va 😂
J’aimeJ’aime