A Nightmare on Elm Street
One, two, Freddy’s coming for you.
Réalisé par: Wes Craven
Année: 1984
Victime de cauchemars incessants dans lesquels elle est poursuivie par un homme aux griffes acérées, Nancy Thompson décide de se confier à ses amis.
Un rêve, un homme, un pull à rayure, un chapeau, des griffes, un cauchemar. Film signature de Wes Craven, traumatisme de mon enfance, Freddy sait marquer les esprits et c’est pour ça qu’il est culte.
Three, four, better lock your door.
Les griffes de la nuit est l’une des sagas les plus rentables de l’histoire du cinéma d’horreur, avec un casting de série B, un petit budget et un temps de tournage court (32jours), Wes Craven a réussi à créer une figure, une présence qui traumatisera plus d’une génération, un nouveau monstre est né et il nous attend dans nos pires cauchemars.
Five, six, grab your crucifix.
Le saviez-vous ?
- Wes Craven a trouvé son inspiration dans une histoire, qu’il avait entendu en Laos, des hommes seraient mort littéralement terrifiés dans leur sommeil.
- Dans Les Griffes de la nuit le jeune Johnny Depp écoute une chanson qui s’appelle KRGR, qui est en fait le mot Krueger sans les voyelles, nom du méchant du film.
-
« Elm Street » n’est jamais prononcé dans le film Les Griffes de la nuit (dont le titre original est quand même Nightmare On Elm Street).