Dossier: Cars & Movie

Les voitures sont parfois dans le cinéma des personnages secondaires important qui sont assez souvent oubliés, ce dossier est là pour leur faire honneur, en faisant le tour de ces petits monstres rugissant qui ont marqué le monde du cinéma, par leurs originalités, leurs moteurs et leurs beautés. Amatrice de voiture à mes heures perdues, je peux enfin lier deux mondes que j’apprécie à travers plusieurs dossiers qui arriveront au fil de cette année 2018.

  • Fast & Furious (2001) – Dodge Charger R/T 1970

Avant d’être cette franchise gigantesque Fast & Furious était une petite série B modeste qui pointe le bout de son nez l’été 2001, des années plus tard c’est la franchise de voiture par excellence, une de celles qui relient le mieux voiture et cinéma. Incontournable du premier épisode la Dodge Charger R/T ne pouvait que figurer dans ce premier dossier.

Le saviez-vous ?

Pour la gigantesque « Race Wars » plus de 1500 voitures ont été utilisées durant le tournage du premier film.

fast and furious

  • Back to the future (1985) – Delorean DMC 12 1981

Grande voiture de l’histoire du cinéma la Delorean, remise sur le devant de la scène grâce à la trilogie Back to the future où Marty McFly et le docteur Emmett Brown utilise la voiture customisée en machine à remonter dans le temps pour vivre de folle aventure.

Le saviez vous ?

En 2016, la DeLorean Motor Company annonce que la production de la DMC-12 sera relancé en 2017, pour produire 300, jusqu’à présent la compagnie ne faisait que réparer les Delorean déjà existante.

back to the future

  • Pulp Fiction (1994) – Chevrolet Nova 1974

Je pense pouvoir affirmer que Pulp Fiction est un film connu de tous, qu’on est vu le film ou non, on connaît tous plus ou moins une scène de ce film culte, qu’on le veuille ou non Quentin Tarantino a marqué les esprits et la petite Chevrolet Nova aussi.

Le saviez vous ?

La partie de Pulp Fiction intitulée « Honey Bunny » et « Pumpkin » a été spécialement écrite pour les acteurs Amanda Plummer et Tim Roth.

Pulp fiction
http://www.carsandfilms.com/
  • Ghostbusters (1984) – Cadillac echo 1 Miller meteor Futura 1958

Êtes-vous dérangés par des bruits étranges au milieu de la nuit ? Avez-vous jamais eu la chair de poule dans votre cave ou votre grenier ? Vous vous êtes jamais retrouvés nez à nez avec un revenant, un spectre, un fantôme ? Si la réponse est oui, n’attendez plus, décrochez votre téléphone et appelez les professionnels SOS Fantômes. Là où SOS fantômes passe, les fantômes trépassent. <= Rien que ça, et le fait que le grand Bill Murray soit dans le film, fait de ce film, un film culte qui malgré les quelques rides qu’il prend au fil des années arrivent encore à fonctionner à la perfection.

Le saviez-vous ?

Bill Murray accepta de s’,engager au casting de S.O.S Fantômes à une seule condition; que le studio Columbia finance un remake du long-métrage Le Fil du rasoir et qu’il en tienne la vedette. Son souhait fut exaucé, trop fort ce Bill!

ghostbuster

  • Austin Powers (1997) – Jaguar E-type two seater Cabriolet 1961

Austin Powers est loin d’être un chef-d’oeuvre mais quoi que l’on dise l’espion britannique a réussi à marquer les esprits de toute une génération, film groovy, délirant complètement irrationnel, Mike Myers signe une trilogie pleine de folie ou une petite Jaguar ne passe pas inaperçue.

Le saviez vous ?

Dans la version française Austin Powers est doublé par Emmanuel Jacomy qui a aussi doublé Pierce Brosnan dans la saga James Bond.

austin

  • Little Miss Sunshine (2006) – Volkswagen Combi Type 2 1978

Un road trip en famille innovant, complexe et simple à la fois. Little Miss Sunshine est un feel good movie rempli d’espoir, on a tous envie de monter avec eux dans ce petit van Volkswagen jaune canari.

Le saviez vous ?

Pendant le tournage cinq Volkswagen Combi on était utilisé.

Little miss sunshine

  • The Big Lebowski (1998) – Ford Gran Torino 1973

Une histoire loufoque et originale qui nous entraine dans les aventures de Jeffrey Lebowki alias The Dude, des aventures qui enchainent les quiproquos, la rencontre de personnage loufoque et les situations cocasses. Tout ça dans une voiture magnifique mais tellement amochée.

Le saviez vous ?

Une église parodique le « Dudeism » également appelé « The church of the Latter-Day Dude » a vu le jour en 2005, elle professe la « philosophie » et les enseignements du Dude. Elle revendiquait en 2012 plus de 160 000 « prêtres » à travers le monde.

big lebowski
http://www.carsandfilms.com/
Publicités

2 réflexions sur “Dossier: Cars & Movie

  1. juneandcie dit :

    A reblogué ceci sur et a ajouté:
    Le Bruit Du Cinéma nous offre un dossier thématique sympathique et bien documenté sur les voitures mythique au cinéma.
    Retour sur des cylindrées mythiques qui ont raflé sur la vedette sur grand écran.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s