Genre: Drama, Science-fiction Année: 2013 Chaine: Channel 4 Durée: 60min
Qu’est-ce qu’Utopia ? Pouvons nous définir Utopia ? Pouvons-nous parler d’Utopia ?
Questions complexes qui restent à être définies, essayons…
Utopia c’est une série qui baigne dans une paranoïa névrosée, rocambolesque, enrobée de couleur à en faire sauter la rétine, Utopia vous perdra, vous fera aimer le pire, détester le meilleur, vous questionnera, vous laissera dans le brouillard, vous fera croire à des rayons de lumière de temps en temps et au milieu de tout ça, une question raisonnera dans votre tête « Where is Jessica Hyde? ». Cette interrogation vibrera en vous telle une question existentielle qui cherche sa réponse. C’est surement ça Utopia.
Ce petit chef-d’oeuvre n’aura malheureusement jamais de fin, la série se rajoute à la liste déjà très longue des séries parties trop tôt. Je ne vous le cache pas, Utopia vous laissera un goût amer, un sentiment d’inachever, voilà une fois encore un exemple parfait de la dure loi du petit écran. Une annulation rageante surtout quand on sait que le créateur Dennis Kelly avait prévu deux saisons de plus pour clore l’histoire mystérieuse de Mister Rabbit.
Et pourtant, je vous la conseille fortement, cette série aux deux saisons parfaitement mises en scène mérite le coup d’oeil, parce que c’est tout simplement l’une des meilleures séries anglaises que j’ai eu la chance de découvrir, mais aussi parce que le casting vous coupe le souffle, ou encore parce que Fiona O’Shaughnessy, parce que Neil Maskell et surtout parce que (je le sais) vous voulez savoir ou est Jessica Hyde!
Je me contenterai de vous souffler dans le creux de l’oreille de regarde ce petit chef d’oeuvre plein de couleurs, pour le reste c’est à vous de voir…
Qu’est-ce qu’Utopia ? Pouvons nous définir Utopia ? Pouvons-nous parler d’Utopia ?
Un commentaire sur « Le vendredi en série »