Réalisé par : Lee Toland Krieger Année : 2012 Durée: 1h32min Achat: Amazon, VOD
J’aime beaucoup la rubrique un dimanche coup de coeur c’est l’occasion pour moi de parler ou de vous reparler d’un film qui m’a marqué. Pour ce dimanche, je vais vous reparler d’un film qui encore à l’heure d’aujourd’hui me touche réellement, un film qui ose montrer de façon réaliste que les histoires d’amour ne finissent pas toujours comme on l’imagine au cinéma.
« Faut-il accepter que parfois l’amour ne suffise pas à sauver un couple? »
C’est un peu la problématique que pose ce petit coup de coeur cinématographique. Les bases de l’histoire sont assez simples et pourtant l’inattendu est au rendez-vous! Celeste et Jesse sont en plein divorce, malgré cette épreuve, ils font tout pour conserver leur amitié qui les avait lié à leurs débuts, créant un relation incomprise, beaucoup trop ambigu pour fonctionner. Comment fait-on pour retrouver cette frontière qui sépare l’amour de l’amitié, quand on l’a franchi depuis longtemps ? Tel est la question que le film soulève avec brio.
Lee Toland Krieger arrive à faire ressortir un côté de l’amour que l’on oublie trop souvent, il nous montre que parfois l’amour ne suffit pas malgré l’envie de faire fonctionner le couple. Le casting est parfait en choisissant Andy Samberg et Rashida Jones le réalisateur a réussi à créer une telle alchimie, qu’il nous happe dans cet amour, on l’a vie avec eux et on la laisse partir avec eux.
Certains diront que c’est un film parfait pour une anti Saint Valentin, mais je ne suis pas d’accord, ce film est rempli d’amour du début jusqu’à la fin, il nous parle de toutes les facettes connues de l’amour sans jamais perdre le fil. On ressent autant d’amour dans ce film que dans Coup de foudre à Notting Hill, il n’était juste pas suffisant pour sauver ce duo d’amoureux, Celeste et Jesse font le deuil d’un amour trop grand pour eux et nous les accompagnons amoureusement.
J’ai trouvé ce film extrêmement touchant. Je ne pensais pas qu’un film sur une rupture pouvait être si beau et pourtant si.
Moi aussi, il m’a bien marqué, merci pour le rappel 🙂
J’aimeAimé par 1 personne