Dirty Dancing
Nobody puts Baby in a corner.
Réalisé par: Emile Ardolino Année: 1987 Durée: 1h40 Achat: VOD
De quoi ça parle?
Dans les années soixante, Bébé passe des vacances familiales ennuyeuses jusqu’au jour où elle apprend que des animateurs du village estival forment une troupe de danse. Pour cette jeune fille sage, c’est le début de l’émancipation à travers l’apprentissage du dirty dancing, une danse très sensuelle. Elle fait la connaissance de Johnny Castel, un professeur de danse qui va bouleverser son existence…
En bref…
Quiproquo, haine, chance, amour, amitié, voilà ce qui fait le succès de Dirty Dancing, c’est un mélangé rempli d’inattendu et un public devenu fidèle qui a fait de ce film un chef-d’oeuvre. Un film qui malgré les années ne s’éteint pas, un film simple, un film pour tout âge, un film qui fera rêver l’adolescente qui est en vous.
Le saviez-vous?
- Patrick Swayze a dû convaincre Jennifer Grey de faire le film, elle l’avait tellement détesté pendant le tournage de L’aube Rouge qu’elle n’envisageait pas de refaire un film avec lui. (Heureusement pour nous il a réussi à la convaincre)
- Dans la scène maintenant culte où Bébé et Johnny répète le mouvement ou il passe sa main sur son bras, l’actrice rigole réellement, Emile Ardolino a décidé de garder la scène la trouvant pertinente pour le film. (Sa chute dans cette scène st réelle aussi)
Et pour finir, la mise en bouche..
Un commentaire sur « Calendrier Saint Valentin: 11 février »