Frankie and Johnny
You never choose love. Love chooses you.
Réalisé par: Garry Marshall Année: 1991 Durée: 1h58 Achat: VOD
De quoi ça parle?
Johnny, un fringant quinquagénaire, sort de prison. Une tentative d’escroquerie lui a valu quelques mois de détention. Entre-temps, sa femme l’a quitté. Cuisinier de son état et optimiste de caractère, il se présente dans un restaurant grec de New York, l’Apollo. L’ambiance y est chaleureuse, et Johnny s’y fait embaucher sans trop de problèmes. Il y découvre une perle rare, ignorée de tous, la touchante Frankie, que de trop nombreuses déceptions sentimentales ont dégoûtée de l’amour.
En bref…
Frankie & Johnny est une romance contemporaine complètement désenchanté qui se révèle supérieur à bien des romances, en évitant tous les stéréotypes du genre. Garry Marshall nous offre une vraie romance proche de notre réalité, qui nous fera rêver d’un homme passionné d’amour.
Le saviez-vous?
- Star Trek VI – Terre Inconnue a été tourner dans un studio voisin à celui de Frankie & Johnny, Garry Marshall a décidé de faire une petite farce à Al Pacino, il a fait venir William Shatner et Leonard Nimoydans le studio et a fait tourner à Al Pacino une scène dans laquelle il ouvre une porte, quand il a ouvert cette dernière, il a trouvé les deux acteurs en costumes.
- Michelle Pfeiffer a failli ne pas avoir le rôle car les directeurs du casting l’ont trouvé trop belle pour jouer la serveuse Frankie.
Et pour finir, la mise en bouche..
He’s no knight in shinning armour. She’s no princess. But who says life’s a fairytale anyway.
Et voilà, c’est la fin du calendrier de la saint Valentin, je tenais a finir ce calendrier avec ce film, une perle rare, trop peu connue, qui mérite le coup d’oeil et qui parle avec justesse de l’amour, j’espère vous avoir donné envie de voir ou revoir certains films. Que l’amour soit avec vous!