Réalisé par: Benoit Philippon Année: 2010 Durée: 1h38min Note: 7/10
Généralement, s’il y a de l’amour et de la musique, il y a Le Bruit du Cinema, je dois avouer être assez sensible au genre, aujourd’hui je vais donc vous parler d’un film qui baigne dans la musique et l’amour.
Lullaby for PI c’est l’histoire d’une jeune femme mystérieuse et d’un homme en deuil, elle veut être heureuse, il veut être triste, ils vont se rencontrer à travers une porte de salle de bain qui va leur réserver bien des surprises….
Avec Lullaby, Benoît Philippon réalise un premier long-métrage ambitieux, saupoudré d’une touche d’arrogance qui malheureusement ne touchera pas tout le monde, je dois bien reconnaitre que le film est une petite expérience enrobée d’amour et de musique qui touchera surtout les fans du genre. Aidé d’un scénario assez décalé, le film arrive à créer son propre univers, où la couleur se mélange au gris pour créer un monde à part à la couleur unique, deux mondes se rencontrent, le jazz et le hip-hop fusionnent, là où la poésie et la mélancolie s’harmonisent une nouvelle fois.
On nous raconte une histoire assez mystique qui change des comédies sentimentales habituelles, aidé d’un casting atypique le réalisateur aborde avec assez d’intelligence et de justesse la question du deuil et de l’après. Alors oui, dans l’ensemble le film reste assez prévisible mais l’ambiance, la musique et certains des personnages arrivent à faire de Lullaby for PI une petite expérience qui plaira à certains et en laissera d’autres de marbre.
Un commentaire sur « Lullaby for PI »