Réalisé par: Jonathan Dayton & Valerie Faris Année: 2006 Durée: 1h41min Achat: VOD
Little Miss Sunshine c’est l’histoire d’une famille bancale qui a du mal à trouver son équilibre, c’est l’histoire d’une famille qui se lance dans un road trip improvisé qui va les aider à trouver cet équilibre qui leur manqué, c’est une thérapie de groupe rempli d’émotions et d’humanité, c’est une comédie qui tient toutes ses promesses.
Little Miss Sunshine c’est une traversée chaotique d’une Amérique toujours en quête de réussite et de perfection. Le scénario d’une rare drôlerie est écrit de façon délicate, n’oubliant aucun personnage et offrant une belle partition de caractère, tous interprétés de façon juste, les scénaristes n’en oublient pas pour autant d’aborder des thèmes d’actualité comme l’addiction, la mort et même le sexe sans jamais perdre le ton humoristique qui fait le film.
Jonathan Dayton et Valerie Faris trouvent un bel équilibre entre rires et émotions, ils arrivent à créer un voyage initiatique pour la petite famille mais aussi pour le spectateur. Ils ont réussi à créer un road movie familial pétillant d’ingéniosité et de bonne humeur malgré des sujets sulfureux.
Little Miss Sunshine est une comédie drôle et intelligente où la tendresse des personnages apaise la cruauté des situations rendant le film unique. Ce film est une petite pépite, un feel good movie, une réelle bouffée d’oxygène qui une fois vue ne s’oublie pas.
Le saviez-vous ?
- Le projet Little Miss Sunshine a mis cinq ans avant de voir le jour, le plus gros problème a été de trouver le financement.
- La production s’est assurée qu’Abigail Breslin écoute vraiment de la musique dans son casque pour les scènes ou Alan Arkin devait dire un texte vulgaire.
- Bill Murray était le premier choix pour jouer Frank, le second choix était Robin Williams.