Réalisé par: B. Persichetti, P. Ramsey & R. Rothman Année: 2018 Durée: 1h57min Note: 9/10 Achat: VOD
Je ne vais pas vous mentir, je pensais que l’homme araignée ne pouvait plus rien offrir d’innovant, je me suis trompé, Spider-man: New Generation redonne du pep’s à ce super-héros devenu un peu trop kitsch.
Spider-man: New Generation c’est l’histoire du jeune Miles Morales qui découvrent ses pouvoirs, c’est l’histoire d’une rencontre entre plusieurs Spider-man, c’est un mélange de tradition et de pop-culture, c’est un souffle nouveau dans un univers qu’on croyait perdu.
Bob Persichetti, Peter Ramsey et Rodney Rothman réalise un film d’animation qui brasse les codes du comics, les mélanges aux mangas qui se confondent à la bande dessinée pour un final hybride unique d’un nouveau genre qui fonctionne à la perfection. Un grand spectacle qui surprend et qui embrasse avec brio et de manière innovante l’univers de Spider-man. L’homme araignée montre enfin tout son potentiel!
Spider-man: New Generation est une grande surprise qui étourdit de bonheur, grâce à une direction atypique pleine d’innovation qui s’inspire de l’ancien comme du nouveau, créant sa propre mythologie. Le film ne souffre d’aucun temps mort, on a de l’action du début jusqu’à la fin, les personnages ne sont pas creux, ils ont un sens moral et des caractères assez réaliste même le méchant ne se contente pas de détruire pour détruire son but ultime est bien plus profond, bien plus humains et frôle même le désespoir.
Spider-man: New Generation est un souffle nouveau dans l’univers des super-héros qui a du rythme et de l’humour, le scénario n’est pas vide de sens, les références sont bien présentes, le graphisme frôle la perfection, le film sort des clous pour notre plus grand plaisir. Un hommage parfait a cet homme araignée qu’on aime temps et qui nous le rend bien.
Spider-man: Into the Spider-Verse est un film d’animation visuellement inventif, intelligent et drôle qu’il faut voir sans aucune hésitation.
Un commentaire sur « Spider-man: New Generation »