Genre: Science-Fiction Année: 2015 Durée: 85min Chaîne: Syfy Note: 6/10
Childhood’s End, c’est l’histoire de plusieurs vaisseaux qui apparaissent aux quatre coins du monde un jour sans prévenir, c’est l’histoire de « Seigneurs » venu sur terre pour apaiser les injustices, c’est l’histoire d’un grand mystère qui soulèvera beaucoup de questions et de doutes, c’est un plan sur le long terme que l’humanité n’avait pas vu venir…
Childhood’s End est une mini-série de trois épisodes assez captivante qui change des histoires classiques d’invasion extraterrestre, oubliée la série remplie d’actions et d’explosions inutiles, pour une fois, l’action n’est pas la maîtresse de la situation, elle est même presque inexistante et c’est cette originalité qui fera la force de la série.
Alors, oui, tout n’est pas à garder, il y a quelques longueurs, les épisodes sont assez inégaux, certaines idées sont sous-exploitées mais dans l’ensemble la série réussit à mettre en avant ses forces grâce à des rebondissements inattendus qui relancent le fil de l’histoire et apporte une intéressante réflexion sur la destinée de l’humanité.
Cette adaptation du roman d’Arthur C. Clarke est une réussite télévisuelle qui mérite le coup d’oeil pour son originalité et la philosophie qui se cache derrière certains thèmes abordés. Une série pour tout amoureux de science-fiction, à voir sans hésitation.