Réalisé par: Jeff Baena Année: 2014 Durée: 1h29min Genre: Romance, Comédie, Fantaisie Note: 6/10 Achat-Location: VOD
Life After Beth c’est l’histoire d’un tragique accident, c’est l’histoire d’une perte difficile à accepter, c’est l’histoire d’une opportunité inattendue. Life After Beth c’est une histoire de zombie innovante qui parle avec simplicité et intelligence du deuil.
Life After Beth est un bon film indépendant qui enchaine avec légèreté les bonnes idées pleines de bonnes intentions, mélangeant les genres de façon innovante et réussie. Le drame rencontre la romance, la romance s’invite chez le zombie et le zombie s’essaye au drame, pour un petit moment de plaisir. En créant ce cocktail inattendu, Jeff Baena fait un pari risqué qui fonctionne bien et surprend en trouvant avec une facilité déconcertante un équilibre presque parfait.
« I’m dead, I’m alive, I’m dead, I’m alive, I’m dead, I’m alive… »
Grâce à des rôles brillamment interprétés, un scénario équilibré et une mise en scène simple et efficace, Life After Beth évoque sans prétention et avec justesse les découvertes merveilleuses et les désillusions d’une jeunesse encore innocente confrontée à la dureté d’un deuil.
Life After Beth est un joli divertissement qui rappelle avec justesse que malgré les épreuves difficiles et la douleur que la vie nous réserve, il faut continuer à regarder devant soi et surmonter au mieux les difficultés. Une belle leçon d’espoir et d’acceptation qu’on prend plaisir à découvrir surtout en temps de confinement.