Réalisé par : David Michôd
Année : 2014
Note : 1/10
You should never stop thinking about a life you’ve taken. That’s the price you pay for taking it.
L’action se déroule dix ans après l’effondrement de l’économie occidentale, dans une Australie où les seules ressources sont désormais minières, Eric, se fait voler sa voiture par un trio d’homme, il va se mettre en chasse et tout faire pour récupérer sa voiture.
La mise en scène est dépouillée à l’extrême, la bande-son est irritante, les décors sont beaucoup trop présent assommés par un soleil lourd, certains plans sont lourd et dure en longueur, ses grands espaces australiens créent un sentiment de malaise allant presque jusqu’à nous faire détester l’Australie.
Les deux protagonistes que l’on suit à travers le film, s’opposent et s’associent dans ce monde apocalyptique, pour le plus grand bonheur ou le plus grand malheur de certains. Leurs performances si louangées par la critique, n’ont pas fait mouche à mes yeux, entre un Robert Pattinson simplet, complètement paumé et un Guy Pearce en homme déterminé au passé sombre, je ne pourrais pas dire lequel est le pire.
Il n’y a pas de juste milieu pour ce film, on aime ou on n’aime pas, à chacun de choisir son camp.
Voir aussi: Mad Max: Fury Road
Ouhla c’est la première fois que je te vois faire une critique si massacrante. Ça doit être vraiment mauvais.
J’aimeJ’aime
A la fin de The Rover j’ai vraiment eu l’impression d’avoir perdu mon temps et de mettre fait « rouler » par les critiques sur ce film. Je devais faire passer le message 😀
J’aimeAimé par 1 personne