Rosemary’s Baby
He chose you honey! From all the women in the world to be the mother of his only living son.
Réalisé par: Roman Polanski
Année: 1968
Malgré les conseils de leur ami, Guy et sa femme enceinte s’installent dans un immeuble vétuste, considéré par leur ami comme une demeure maléfique.
Un couple amoureux, une maison au passé funeste, des voisins un peu trop engageants, un bébé en route, un mort. Roman Polanski signera un film rempli de tension qui marquera l’année 68.
This is no dream! This is really happening!
Polanski oublie le côté surréaliste du roman d’Ira Levin et laisse volontairement planer le doute sur les événements, sont-ils réels ou l’héroïne est-elle en proie à la folie de la persécution ? C’est la seule liberté que prendra le réalisateur pour son film, il restera pour le reste fidèle au roman. Pour sa première production hollywoodienne, Roman Polanski réalise un film dense et intense qui tiendra le cahier des charges du film d’horreur.
Le saviez-vous?
- La version originale durée 5h, c’est grâce à ça que la version définitive est aussi prenante et remplie de tension.
- Rosemary’s Baby fait partie des films qui ont la réputation d’être maudits, la femme de Roman Polanski alors enceinte fait une apparition dans le film, elle sera tuée quelques mois plus tard par le clan Manson, une étrange résonance au film.
- Le film fait partie d’une trilogie sur l’horreur de la vie en appartement qui comprend, Répulsion et le Le locataire.